Chers investisseurs,

Ravis de vous retrouver pour clôturer ensemble ce mois de mars 2024.
Après un mois de février exceptionnel, le mois de mars a de nouveau été un mois haussier pour le secteur des crypto-actifs.

Notre stratégie Alpha We-Invest a de surcroît réussi à surperformer ses benchmarks grâce à une sélection rigoureuse d’opportunités dans un environnement de marché volatile.

Performance de la stratégie Alpha We-Invest :

Voici la performance de la stratégie Alpha We-Invest pour ce mois de février, ainsi que celle de nos principaux benchmarks.

Le marché des crypto-actifs continue d’être porté par Bitcoin qui bénéficie grandement du succès du lancement des ETF Bitcoins spot.  Bitcoin réalise ainsi une performance importante de 16,5%.

Malgré le succès, le 13 mars dernier, de la mise à jour Dencun dont nous vous parlions le mois précédent, Ethereum fait un peu moins bien que Bitcoin avec une performance mensuelle de 9.1%.

Notre stratégie Alpha We-Invest réalise quant à elle une très bonne performance de 18,90%.

Cette surperformance est en partie due à des prises de position gagnantes sur des altcoins exposés à la narrative autour de l’intelligence artificielle comme Fetch.ai (FET).

Nous rappelons que les performances présentées ici le sont à titre indicatif. Afin de connaître la performance exacte de votre mandat de gestion, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace sur la plateforme Tilvest.

Retour sur la participation de We-Invest à la table ronde de La Place Fintech sur les ETF Bitcoin :

Le 26 mars dernier notre Président Sami Bouzenad a participé à la conférence « Les ETF bitcoin : Révolution ou involution ? Impact et enjeux. » organisé au palais brongniart par La Place Fintech.

Cette table ronde a été l’occasion d’échanger avec Marina Baudeau de 21Shares, Cyril Sabbach de Melanion Capital et Franck Desvignes de True Global Ventures sur l’impact que vont avoir les ETF sur la structure des marchés cryptos.

Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à écouter le replay de cette table ronde.

Perspective sur le halving Bitcoin :

Avril sera nécessairement un mois particulier pour l’écosystème des crypto-actifs car le 4ème halving de l’histoire de Bitcoin devrait se produire autour du 20 avril 2024.

Le halving est un événement préprogrammé qui réduit de moitié la récompense accordée aux mineurs de Bitcoin.
Cette récompense passera ainsi de 6.25 BTC à 3.125 BTC par bloc miné.

Le halving de Bitcoin intervient tous les 210,000 blocs soit environ tous les quatre ans, dans le but de limiter l’offre de nouveaux bitcoins.
Les précédents halvings ont généralement conduit à des périodes de hausse significative des prix du Bitcoin.
Suite au halving de 2016, par exemple, le prix du Bitcoin a augmenté, passant d’environ 650 USD à près de 20,000 USD en 2017.
De manière similaire, le halving de 2020 a été suivi par un rallye qui a vu le prix atteindre un pic historique de près de 69,000 USD en 2021.

Ces mouvements de prix suggèrent que les halvings peuvent être des catalyseurs pour des marchés haussiers, bien que l’ampleur de ces hausses puisse diminuer au fil du temps à mesure que le marché mûrit et que d’autres facteurs jouent également un rôle.

Dans le contexte actuel, nous pensons que cet événement devrait renforcer la tendance haussière sur l’ensemble du marché des crypto-actifs.
Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier cette prédiction !

Nous nous réjouissons de continuer à naviguer sur ces marchés dynamiques avec vous.

À bientôt,

L’équipe We-Invest

MARKET UPDATES